Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'UNL01, la Voix Lycéenne de l'Ain
Le blog de l'UNL01, la Voix Lycéenne de l'Ain
Publicité
Derniers commentaires
21 mars 2007

Une première journée de mobilisation lycéenne réussie qui en annonce d'autres !

Paris, le 20 Mars 2007.

Les lycéens ont participé massivement à cette première journée de mobilisation, aux cotés des professeurs, pour dénoncer la casse du service public de l'éducation, et notamment la suppression de milliers de postes à la rentrée prochaine ainsi que le décret sur la bivalence.

La manifestation parisienne a rassemblé plus de 5000 personnes dont de nombreux lycéens, et partout en France des manifestations ont été organisées, parfois même improvisées, comme ce fut le cas à Orléans, où plus de 500 lycéens ont battu le pavé toute la matinée. On dénombrait pendant ce temps à Rennes et Annemasse plus de 300 lycéens. D'autre part, des assemblées générales lycéennes ont eu lieu dans de nombreux lycées, à travers toute la France, afin d'organiser la mobilisation des prochains jours.

L'UNL se félicite de la réussite de cette première journée de mobilisation, qui prouve une fois de plus que les lycéens sont inquiets pour l'avenir de l'éducation et qu'ils n'hésiteront pas à sortir dans la rue et à s'engager dans un mouvement d'importance.

L'UNL encourage donc les lycéens à continuer l'organisation d'Assemblées Générales dans leurs établissements afin de préparer de prochaines journées d'action et assure que celles-ci ne tarderont pas !

Les lycéens, tout comme le corps enseignant, demandent à Gilles de Robien le retrait pur et simple du décret sur la bivalence des professeurs et l'annulation immédiate des suppressions de postes prévues pour la rentrée prochaine.

L'UNL avertit également qu'elle restera mobilisée tant que le ministre de l'Éducation Nationale n'aura pas pris ses responsabilités, répétant ainsi les erreurs de notre premier ministre, il y a maintenant un an.

Floréale Mangin,
Présidente de l'UNL

Contact presse :
Floréale Mangin : 06 82 66 58 62
Maud Briset : 06 08 91 72 54
Florian Lecoultre : 06 07 84 07 00

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité