Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'UNL01, la Voix Lycéenne de l'Ain
Le blog de l'UNL01, la Voix Lycéenne de l'Ain
Publicité
Derniers commentaires
15 août 2007

Face à la politique de la terreur, la résistance citoyenne continue !

Paris, le 12 Aout 2007.


Alors que le Gouvernement a annoncé un objectif de 125 000 interpellations et 25 000 expulsions d’étrangers en situation irrégulière par an, l’UNL s’indigne de cette politique du quota et de la traque systématique qui ne peut qu’entraîner des drames.

Le jeune Ivan, réfugié tchétchène, est entre la vie et la mort après avoir chuté du quatrième étage de son immeuble en tentant d’échapper à la police. Loin d’être un accident, c’est la conséquence directe de la pression qu’exerce le gouvernement sur les préfectures et les policiers pour « faire du chiffre ». Ce drame terrible ne doit pas nous faire oublier que des parents et leurs enfants scolarisés sont à l’heure actuelle dans des centres de rétention, en attendant d’être expulsés dans un pays, qui pour la plupart d’entre eux, est inconnu. Nous ne pouvons que nous rendre à l’évidence que le « pays des droits de l’Homme » se livre à cette chasse à l’homme cruelle, au mépris des droits fondamentaux de la personne.


L’UNL est plus que jamais engagée, avec le Réseau Education Sans Frontières dans la lutte contre les expulsions d’élèves sans-papiers et invite toute la jeunesse à s’engager auprès des comités locaux du RESF pour protéger les familles menacées d’expulsions.



Floréale Mangin
Présidente de l'UNL



Contact presse :  Floréale Mangin 06 33 70 99 18 ; Florian Lecoultre 06 07 84 07 00

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité