Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'UNL01, la Voix Lycéenne de l'Ain
Le blog de l'UNL01, la Voix Lycéenne de l'Ain
Publicité
Derniers commentaires
20 mars 2007

Bilan de la manifestation de ce mardi 20 Mars organisée par l’UNL01 à Belley

Belley, le 20 mars 2007

Faces aux nouvelles mesures que sont la bivalence, la réduction de la DHG et la suppression de 5000 postes, le gouvernement porte encore une fois un coup dur à notre système éducatif en réduisant largement ses moyens.

Face au décret du 12 février 2007, l’UNL01 a organisé une manifestation à Belley. Regroupant 150 lycéens et professeurs, nous avons défilé dans les rues de Belley avec trois temps forts : arrêt à la mairie, arrêt au lycée de Lamartine et arrêt à la sous-préfecture de l’Ain.

Nous avons été reçus par Monsieur le Secrétaire Adjoint de la sous-préfecture. Nous avons porté nos revendications en délégation composée de cinq lycéens et de deux professeurs. Monsieur le secrétaire nous a entendus et va donc porter nos revendications à Monsieur le Préfet et au Ministère.

Aucun incident est à déplorer et l’administration du lycée du Bugey s’est montrée très coopérative avec les élèves grévistes. Nous remercions aussi les professeurs et tous les lycéens qui ont participé à l’organisation et le déroulement de la manifestation.

Gudet Raphaël
Responsable fédéral de l'UNL 01

Contact Presse :
Raphaël Gudet (06 77 90 10 18)
Adrien Pilleboue (06 15 16 16 61)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut,<br /> <br /> Je laisse ce commentaire pour remercier tous les lycéens grévistes du lycée du Bugey pour leur soutient et aussi au non grévistes qui partagent nos revendications. Je voulais particulièrement remercier Adrien, Thibault, Quentin Mollard et Servettaz, Manu, Massime et les professeurs du lycée pour m'avoir aidé dans l'organisation de cette journée. @ la prochaine
P
J'ai été très ému de voir ces photos et de lire ce récit de manif. Bravo à vous pour ces 150 manifestantEs. <br /> <br /> Je suis d'autant plus nostalgique, qu'il y a un ans et quelques heures nous commencions l'occupation du lycée du Bugey, souvenirs souvenirs, allez y, résister, créer et changer votre monde, j'y crois plus que jamais.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Pierre
A
Je tien à féliciter tous les manifestants qui ont participer à cette journée, et tout particulièrement les classes de Seconde envers les quels je suis admiratif de leurs engagements.<br /> <br /> MERCI À VOUS TOUS !
Publicité