Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'UNL01, la Voix Lycéenne de l'Ain
Le blog de l'UNL01, la Voix Lycéenne de l'Ain
Publicité
Derniers commentaires
26 mars 2007

L’UNL s’indigne et appelle au rassemblement

Paris, le 26 mars 2007

Après les derniers exploits des services de police de Paris, obéissant aux ordres du Ministère de l’Intérieur, les enseignants, les parents d’élèves, et l’ensemble du monde éducatif participeront à un rassemblement devant le Rectorat ce lundi 26 mars à 18h. L’UNL invite les lycéens à y participer, pour dénoncer les méthodes utilisées par la police dans sa traque sans merci des sans papiers.

Cet appel au rassemblement fait suite à la mise en garde à vue, le vendredi 23 mars 2007, de la directrice de l’école maternelle Rampal, dans le 19ème arrondissement de Paris. En effet, suite à l’intervention des forces de l’ordre mardi, de violents incidents ont opposé la communauté éducative ainsi que les parents d’élèves aux policiers venus interpeller un grand-père en situation irrégulière qui attendait ses deux petits enfants à la sortie de l’école.

L’Union Nationale Lycéenne condamne fermement le fait que la communauté éducative fasse à son tour les frais de la politique répressive du Ministère de l’Intérieur. Il est en effet intolérable que la sortie d’une école soit le théâtre d’un tel déchainement de violence.

Membre fondateur du Réseau Education sans Frontière (RESF), l’UNL se bat au quotidien pour le droit à l’éducation pour tous et soutient Valérie Boukobza, directrice de l’école maternelle, dans la démarche citoyenne qu’elle a adoptée pour protéger les élèves de son établissement.

Floréale Mangin,
Présidente de l'UNL

Contact presse :
Floréale Mangin : 06 82 66 58 62
Maud Briset : 06 08 91 72 54
Florian Lecoultre : 06 07 84 07 00

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité